Profil de l’entreprise

Située à Charlottetown, l’Insurance Company of Prince Edward Island (ICPEI) offre des produits de premier plan dans les domaines de l’assurance habitation, automobile et des entreprises. Nos produits sont distribués exclusivement par un réseau de 17 cabinets de courtage comptant 68 bureaux répartis dans les trois provinces des Maritimes.

Tout a commencé en 1987, année de fondation de l’entreprise par Charlie Cooke, vétéran de l’industrie. Depuis, l’ICPEI a su se forger une solide réputation de rentabilité de souscription, attribuable à notre approche rigoureuse en matière de sélection des risques. Aujourd’hui, l’ICPEI est le plus important assureur automobile et habitation établi dans les Maritimes et nous sommes toujours aussi fiers de proposer aux gens de nos régions des solutions d’assurance abordables taillées sur mesure pour répondre à leurs besoins uniques.

L’ICPEI emploie des souscripteurs à Charlottetown et a conclu des partenariats avec des experts en sinistres locaux qui comprennent bien les particularités des villes et des villages des Maritimes. Cette approche locale nous a valu la réputation d’être « ceux en qui vous pouvez avoir confiance », en particulier lorsque vous êtes aux prises avec un sinistre.

Pionnière de l’industrie, l’ICPEI est toujours à l’affût de nouvelles façons d’offrir de meilleures solutions d’assurance à ses clients. Nous avons été parmi les premiers assureurs à offrir la garantie de bon conducteur, qui garantit à nos clients une tarification concurrentielle, et ce, même en cas de sinistre.

Sur tout le territoire de l’Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, nous sommes fiers d’être l’assureur de choix des employés des syndicats des fonctions publiques provinciales, d’UNI Coopération financière et d’autres organisations d’envergure à qui nous offrons des réductions supplémentaires.

Propriété de Cooke Holdings Inc., dont le siège est à Charlottetown, et d’Echelon Financial de Toronto, l’ICPEI est membre de la Société d’indemnisation en matière d’assurances IARD – qui protège les personnes assurées en cas de faillite d’un assureur –, de la Facility Association et du Bureau d’assurance du Canada.